Tableurs et chiffriers électroniques

Le chiffrier électronique offre l’opportunité d’entrée des données numériques et alphanumériques tout en permettant des calculs à l’aide de formules et de conditions. De plus, les données peuvent être présentées sous forme de graphiques exportables dans un traitement de texte. Les tableaux sont aussi exportables dans un traitement de texte.

Excel de Ms Office (PC) :  $$

excel-wikimediaExcel est un chiffrier très populaire auprès des enseignants . Il offre de nombreuses possibilités en créant un nombre impressionnant de feuilles. Il permet d’insérer des formules et de créer des graphiques standards très facilement.

© Image: Wikimédia

 

Spreadsheet de Google Doc :  0$

spreadsheet-98491_640-pixabaySpreadsheet est plus qu’un chiffrier électronique. Il permet de créer des questionnaires en ligne et de récupérer les données dans un chiffrier.

Pour une visite guidée dans Spreadsheet.

© Image: Pixabay

 

La suite IWork d’Apple : $$

numbers-2-mac-icon-100067762-large-macwordApple offre le chiffrier Numbers. Ce logiciel payant offre plusieurs possibilités propres aux chiffriers électroniques.

© Image: MacWord

 

Calc d’Open Office : 0 $

calc-logo-open-officeCalc est un chiffrier gratuit et qui permet des opérations de calcul, de création de graphique et de création de nombreuses feuilles de calcul.

Documentation Calc (traduction française)

Pour télécharger Calc et en savoir davantage (en anglais)

© Image: Open Office

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *