Fichiers PDF

 

Enregistrez vos fichiers Word et PowerPoint en PDF

Office-2013La suite Office 2013 permet d’enregistrer vos documents Word et PowerPoint en format PDF sans l’aide de logiciel externe.

Pour ce faire, il faut cliquer sur l’onglet «Fichier» > «Exporter» >  Créer PDF/XPS.

 

Lecteur de fichier PDF – Adobe Reader : 0 $

Adobe_Reader_v9.0_icon-wikimediaPlusieurs documents disponibles sur le Web sont produits en format PDF. Pour lire ces fichiers, il faut installer tout d’abord un lecteur de fichier PDF comme Adobe Reader.

Téléchargez Adobe Reader

© Image: Wikimédia

 

Création de fichier PDF : 0 $

pdf-crator-pdfforge-orgLors de la rédaction de document, il est intéressant de les remettre en circulation. Malheureusement, certains peuvent le modifier.  Pour éviter cela, vous pouvez le transformer en format PDF.  Le logiciel Pdfcreator est gratuit et disponible sur Internet.

À l’aide de l’outil de recherche Google.ca, tapez «Pdfcreator.  Vous accédez à la page de téléchargement . Cliquez sur le bouton de téléchargement et sélectionnez le bouton exécuter.

Le site PDF Forge fournit aussi le logiciel PDF Creator et le PDF Architect pour l’édition.

© Image: PDF Forge

TRUC 1: Il est préférable de déposer des fichiers en format PDF afin que la mise en page soit conservée et d’éviter que les étudiants modifient les notes en effaçant du contenu important sur leur version personnelle. Si vous désirez que les étudiants complètent directement dans le fichier, il est préférable de fournir le fichier dans le format original.

TRUC 2: Une fois vos documents terminés, déposez-les dans un ENA. L’ordre de présentation des fichiers est important. Choisissez des noms significatifs afin de faciliter la recherche par les étudiants. Si vous avez des documents très volumineux, il est préférable de les séparer et de les déposer en indiquant leur origine. Exemple : notes_art_visuel_chapitre_1.pdf

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *