Comprendre des textes techniques – les pages de contenu et le glossaire de Moodle

logo-moodleDans plusieurs disciplines, plusieurs mots ou expressions du domaine ne se trouvent pas dans un dictionnaire standard. De plus, les multiples définitions proposées sur Internet risquent de confondre vos étudiants. Il y a un moyen simple de proposer des lectures disciplinaires appuyées par un glossaire créé par l’enseignant.

Il suffit de créer une page de contenu Moodle et de taper le texte à lire. Vous pouvez utiliser la fonction « copier-coller » pour vous faciliter la tâche. En deuxième lieu, repérer les termes et les mots qui peuvent poser un problème de compréhension à vos étudiants.

Ensuite, créer un glossaire principal et ajouter les termes et les mots dans celui-ci en ajoutant les définitions, une image ou un fichier. Il suffit de cocher les paramètres du mot afin qu’il soit lié au texte.

Lorsque les apprenants consultent le texte, ils peuvent avoir accès aux différentes définitions en cliquant simplement sur le mot en question.

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Walker, N. (2010). La correction sur mesure avec Moodle, Document téléaccessible à l’adresse <http://www.profweb.ca/publications/recits/la-correction-sur-mesure-avec-moodle>.

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