Travail collectif avec le glossaire secondaire

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Le glossaire de Moodle se construit en ajoutant des mots et une définition. En option, on peut ajouter des synonymes ou des expressions qui correspondent à ce même mot (termes semblables) ainsi qu’un fichier (document, image, vidéo, autres). Le glossaire secondaire (paramètre du glossaire) offre une nouvelle possibilité qui est de demander aux étudiantes et aux étudiants d’ajouter un mot avec ces éléments afin de contribuer à cette banque. L’enseignante ou l’enseignant peut demander plusieurs définitions par participant et évaluer chacune des contributions qui seront comptabilisées dans le carnet de notes. Imaginez que chaque apprenant ajoute cinq définitions pour un groupe de 30, votre banque comptera plus d’une centaines de définitions. Les éléments du glossaire sont triés par ordre alphabétique.

Et comme récompense et activité d’apprentissage, vous pouvez créer un jeu éducatif en quelques clics de souris s’inspirant de la banque créée par l’ensemble du groupe. Pour créer un jeu, activer le mode édition et sélectionnez « jeu éducatif » puis choisissez le choix désiré. Mes préférés au niveau collégial sont le mot croisé et le pendu.

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Le glossaire principal dans Moodle (créé par l’enseignant ou l’enseignante et en lecture seulement pour les étudiantes et les étudiants)
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Ajout d’un terme dans un glossaire secondaire dans Moodle (cliquer sur le bouton « ajouter »)

 

 

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Ajout d’un terme dans un glossaire secondaire dans Moodle (Ajout du terme ou expression, de la définition, de synonyme et de fichiers en relation avec le terme). Le glossaire secondaire peut être partagé en écriture avec les étudiantes et les étudiants.

 

 

 

 

 

 

 

 

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