Portfolios numériques

Le portfolio numérique d’apprentissage permet à l’étudiant de rendre compte de ses apprentissages dans un cours, une série de cours ou dans un programme d’études au complet. Il devient également un outil d’évaluation formative et sommative pour l’enseignant.

Récits dans Profweb

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♦ Tremblay, S.-P. (2013). Le portfolio en Comptabilité et gestion : la stratégie du petit pas,.

♦ Bousquet, G. (2005). La place d’un portfolio électronique dans une démarche d’apprentissage.

♦ Cantin, D. (2012). Suivre le cheminement d’un élève : une réalité avec le portfolio numérique d’apprentissage SHERPA,

♦ Fransconi, M. (2012). Le favori des marque-pages toujours en tête.

♦ Marcil, R. (2010). Le portfolio : une application toute naturelle en bureautique.

♦ Morin, Y. (2010). Comment un esprit cartésien peut supporter la création d’une pédagogie du portfolio?

♦ Poiré, E. (2007). Le portfolio, outil d’apprentissage et d’évaluation.

♦ Lefebvre, S. (2011). Le portfolio en design d’intérieur.

 

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