Planification de rendez-vous

Un enseignant peut avoir à donner des rendez-vous à ses étudiants ou à ses équipes. Comment faire pour que ce soit facile et convival pour tous ?

Doodle: 0$

Doodle_Logo

© Image: Wikimédia Commons.

Il existe plusieurs outils gratuits et simples qui facilitent la prise de rendez-vous. Le plus connu par l’ensemble de la population en éducation est sans doute Doodle.

2014-04-07 11-13-51

Doodle permet de créer un tableau compilatif des choix de chacun. Le propriétaire du compte crée un sondage en 4 étapes simples et moins de 5 minutes en complétant les champs appropriés (titre, lieu, description, nom et adresse e-mail). Ensuite, l’usager choisit les dates (planifier un évènement) ou les choix et ajoute les heures des rencontres pour chaque journée individuellement

2014-04-07 11-44-14

Le lien du sondage est alors créé et peut-être envoyé par courriel ou messagerie et ajouter dans un ENA comme lien externe. Le propriétaire reçoit une alarme chaque fois qu’un membre ajoute un choix. Il est possible de mettre les choix confidentiels.

Les rendez-vous dans Moodle 

2014-04-07 11-53-45 de Moodle 

LogoMoodleOn retrouve une fonction semblable dans Moodle qui s’appelle « Rendez-vous ». Elle s’ajoute comme une activité de Moodle. L’enseignant précise le nombre de rendez-vous choisis par l’étudiant ( 1 ou plusieurs), précise la date, la durée et active les alarmes pour les enseignants et les étudiants.

2014-04-07 11-51-49

Prise de rendez-vous dans ColNet

colnet-cegepLa plateforme ColNet  (de Coba) possède un module pour la prise de rendez-vous. Ce module s’adresse principalement aux services en place dans les collèges: aide pédagogique individuel (API), services adaptés, conseiller en orientation, etc.

Prise de rendez-vous dans LEA

lea-skytechPour LEA, cette fonctionnalité n’est pas disponible. L’outil externe Doodle devient une alternative intéressante lorsqu’elle est envoyée par MIO ou ajouter en lien web externe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *