Moodle pour communiquer

Moodle-logo-large-wikipedia

Pour communiquer avec les étudiants :

a) Clavardage : Mode synchrone de communication qui permet les échanges entre les enseignants et leurs étudiants. On parle de salon de clavardage.

b) Forum : Mode asynchrone de communication qui permet les échanges entre les enseignants et leurs et étudiants. Le forum est visible pour tous les membres d’un groupe ou de tous les groupes selon ses paramètres. Il existe 4 types de forums dans Moodle.

c) Journal : Mode asynchrone de communication qui permet les échanges entre l’enseignant et leurs étudiants. Le journal est visible seulement par l’étudiant et son ou ses enseignants du cours.

d) Rendez-vous: Mode asynchrone de planification des rendez-vous en présence. Cette fonction organise l’emploi du temps de l’enseignant selon les disponibilités programmés par lui-même.

e) Visioconférence : Selon le cas, des outils de visioconférence sont parfois disponibles. Ces modes de communication synchrone simule une classe avec plusieurs options selon les plateformes proposées (communication avec son et image, tableau blanc, partage d’écran, distribution de documents, sondage, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *