Clavardage et foire aux questions Moodle

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La veille d’un examen ou en période de disponibilité, l’enseignante ou l’enseignant peut ouvrir en tout temps un salon de clavardage dans Moodle pour pour répondre aux questions des étudiants.

Si les dates des remises des travaux et des évaluations sont ajoutées dans l’agenda de Moodle, l’étudiant peut organiser son temps d’étude en fonction des activités prévues.

Les étudiants posent souvent les mêmes questions d’année en année. Pourquoi ne pas les conserver dans une foire aux questions (forums ou glossaire secondaire ou base de données Moodle) et les inciter à la consulter?

Vous libérez le courriel ou la messagerie et vous les encouragez à rechercher la réponse parmi les questions posées. Qui sait ? En consultant les autres questions, les étudiantes et les étudiants apprendront des éléments qui leur ont échappé.

La centralisation des ressources dans un cours Moodle évite de perdre ou d’oublier le matériel nécessaire. Les participants peuvent aussi bénéficier des temps libres pour réviser de la matière en laboratoire ou avec leur technologie mobile.

Récit

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♦ Katshing, R. (2008). Un blogue pour concilier la culture du « zapping » et l’école.

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